ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F

Aix-en-Provence  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de SAFE CLUSTER

Le pôle de compétitivité SAFE est une association loi 1901 SAFE et est le pôle français positionné sur les filières Aéronautique & Spatial, Sécurité & Sûreté, Défense et Environnement (risques & résilience). Fort de ses implantations en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, il anime un réseau de plus de 400 acteurs (PME, ETI, Grandes Groupes, Centres de recherche et de formation, utilisateurs finaux) dont 60% d’entreprises.

SAFE Cluster est un des 3 pôles de la filière nationale aéronautique et spatiale.


Plus d’informations : https://www.safecluster.com/

Description du poste

Dans ce cadre l’assistante de direction sera en charge d’assister le Directeur et le Président dans le bon fonctionnement des instances du pôle (BE, CA, AG…).

L’assistante de Direction accompagnera également le Directeur et la Directrice Adjointe dans le suivi des activités (Demandes de subvention, Rapport d’activité, suivi des indicateurs du pôle…).

L’assistante de Direction pourra également être mobilisée dans certaines activités opérationnelles nécessitant un support administratif et/ou organisationnel (comité d’experts, conventionnement dans le cadre de nos activités opérationnelles, référencement consultants, …). 

-     Organiser les instances de gouvernance de l’association : Bureau Exécutif, Conseil d’administration, Assemblée Générale : convocation, PV, changement de représentant, vérification du quorum, envoi des supports etc…)

-     Assurer le suivi avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes,

-     Prendre en charge des relations avec les Institutionnels, les politiques, les milieux économiques, les partenaires, les clients, les adhérents, les administrateurs, etc. 

-     Elaborer, traiter et suivre les courriers, notes et comptes rendus de réunion, 

-     Préparer et mettre à jour des dossiers et des documents pour le DG et le Président,

-     Mettre en place des outils de gestion (tableau de bord, lettre-type, procédures, etc.) afin d'améliorer l'efficacité du service et la diffusion des informations

-     Organiser au sein de l’équipe le suivi des indicateurs du pôle et la remise des rapports aux financeurs : coordination des différents responsables pour la remise de leur partie du rapport puis consolidation de l’ensemble des parties en vue de la production du rapport global de l’association et veille aux respects des délais (relances)

-     Venir en appui de certaines activités des différents services du pôle pour le suivi administratif et organisationnel.


Description du profil

De formation minimum Bac + 3, vous justifiez de minimum 3 ans d'expériences sur un poste similaire, et au sein d’une association ou d’un cluster serait un plus.

Des compétences juridiques seraient un plus.

Vous avez une excellente orthographe et un bon esprit de synthèse.

Vous faites preuve d'un bon relationnel. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome.

Poste à pourvoir : à compter du 15 octobre 2021. 

Rémunération : de 32k€ à 38k€ brut annuel (à négocier selon expérience) + tickets restaurant

Type de contrat : CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par