Le Pôle SAFE est issu de la fusion du pôle Pégase majoritairement technologique et aérospatial (hélicoptères, satellites, filière stratosphérique et drones) et du pôle Risques orienté usages pour l’environnement et la sécurité. SAFE compte aujourd’hui 480 membres dont plus de 60 % de PME.
SAFE a comme ambition d’être à l’émergence à la fois de solutions en terme de prévention, prévision et gestion des crises (enjeux environnementaux et sécuritaires) pour augmenter la résilience des forces de sécurité, des territoires et des infrastructures et sécuriser les grands évènements.
Au niveau aérospatial, SAFE vise à positionner ses industriels PME /grands groupes au plus haut rang de la compétition mondiale.
Par ailleurs, SAFE est aujourd’hui un des 14 pôles Défense reconnu par l’Agence d’Innovation de Défense et la DGA
Placé sous la responsabilité du délégué territorial en charge des activités spatiales vous assurerez le déploiement, la coordination et le suivi des actions proposées dans le plan d’action de la plateforme ConnectByCNES et la convention signée entre le pôle SAFE et le CNES.
Ces actions peuvent être de natures très diverses :
Vous interagirez avec l’ensemble des acteurs du développement économique et de l’écosystème spatial Français voire européen : CNES, ESA, GIFAS, pôles de compétitivité, COSPACE, Commandement de l’Espace, Ecole de l’Air et de L’espace, Airbus DS, Thales Alenia Space, BPI France, Business France, DGE/DREETS, MESR/DRARI, Région Sud, collectivités territoriales …
Vous participerez en tant qu’opérateur ou acteur à des événements majeurs du spatial Français et régional : SIAE, Assises du Newspace, Aerosud, …
Conditions particulières
Rémunération :
Candidature :
Envoyer un Curriculum Vitae en Français ou Anglais & un paragraphe de motivation succinct mais explicite (15 lignes maximum) à l’adresse suivante : loic.chanvillard@safecluster.com
Vous êtes de formation initiale ingénieur ou scientifique de niveau BAC+5 technique ou généraliste assortie d’une première expérience de 3 ans minimum sur un poste en lien avec l’innovation ou le business developpement. Les formations initiales de type « management de l’innovation » ou « sciences politiques » avec expériences en lien avec la technologie sont également recevables.
Compétences/qualités clés :
Vous pourrez être formé(e) en interne sur les dimensions du poste non maitrisées au moment de votre prise de fonction, en particulier sur la thématique spatiale.